bloc_h_g
Posté le lundi 26 novembre 2012 à 12:11
par @Bibi

bloc_h_d
»» Aller au sujet: ««
Multimédia & Vous

Coucou tout l'monde...

Après l'arrivée de Windows 8, je voulais vous faire une petite récap' de l'avancée technologique actuelle et à quoi, personnellement elle me sert...

Petite info de mon installation AT Home...

La source internet : FREEBOX Révolution
PC : ASUS avec Windows 7 Familial et autres...
Tablette : SAMSUNG Tab2 "Wifi"
Mobile : Iphone 4 (Ios 6) et Nokia N8 (up Belle)
Home Cinéma : VSX-921
TV : SAMSUNG LED 46' (UD46E8000)
DD Multimédia : Xtreamer PRO
Sans Oublier : Playstation 3

Voilà après une présentation de mes outils Audio et Visuel pour écouter et lire des contenus multimédia je vous explique mes branchements...
Imaginez un peu le délire en matière de "Fils" partout !!! lol

Le truc est de procéder par ordre...

1) la Freebox est branchée en mode CPL (c'est à dire que mon réseau est en courant porteur sur toute la maison qui réduit de manière drastique le débordement par les fils...)
2) le pc est en Wifi sur la box ainsi que la TV (pour utiliser le Smart Média de Samsung)
3) L'amplis Pioneer, la PS3, le Décodeur FREEbox et le Xtreamer en ETH donc sur le CPL FREE

Voilà pour le réseau...

Maintenant la Vidéo... J'ai changé mon vieil amplis par la nouvelle génération Pioneer pour bénéficier de 4 entrée HDMI et une Sortie sur la TV LED...
Sur mes 4 entrées j'ai - Le Décodeur Freebox - La PS3 - Le Xtreamer

Donc, l'Amplis pilote mes entrées et renvois ma sélection directement sur ma TV...

A savoir, grâce aux nouvelles technologies, il y en as une notamment appelée "ARC" qui permet de piloter tous ces élément via une seule télécommande "Maitre" par le billais de l'HDMI version 1.4
Par exemple, dès que j'allume la box, elle envois un signal "Maitre" qui allume l'amplis et la TV et dis à la TV de rester sur elle même et ainsi de pouvoir visionner des contenus multimédia via la box...

Sans compter que beaucoup de constructeurs de matériel créé des Applications pour piloter leurs appareils via votre réseau personnel...
Sur l'Iphone j'ai une APP, Pioneer, Xtreamer, Freebox et Samsung...

Toute cette inter-connectivitée est assez sympa, d'autant plus, que les diffuseurs de contenus multimédia s'y mette aussi !!!

CanalSat par exemple, vous propose autant de voir leurs diffusions via votre PC, Tablette, Iphone, TV, Adsl et sans doute bientôt une Application Windows 8... Dès que vous choppez un réseau 3 ou 4G, vous pouvez tout visionner de n'importe où !

Encore en plus... Quand votre PC à identifié du matériel compatible à la diffusion de données vous pouvez tout envoyer sur n'importe quel support... Photo, Vidéo, MP3 etc... Même sur la TV Samsung visionner des PDF !

Mais aussi, grâce à l'AirPlay de l'Iphone, envoyer sur votre amplis vos morceaux favoris...

Sur le Réseau, vous avez aussi la possibilité de stocker des données sur la Freebox Révolution en ouvrant le disque dur en partage et même d'en rajouter un deuxièmer voir un troisième si sa vous chante ^^
Tout sa sans aucuns réglage de fou ! Tout se fait de manière assez simple...
Le plus dur est de garder une certaine organisation sur votre réseau, car entre le stockage sur la box, sur le PC, et sur le Xtreamer, il y à de quoi en perdre son latin... Tout est une question d'organisation...

En faite, vous faites du Streaming sur toute la maison... Chaque élément peu être considéré comme Serveur, et votre PC, votre TV et votre Tablette ainsi que votre Téléphone peuvent vous servir de Lecteur Multimédia... Et ce, dans toutes les pièces de la maison...

Des applications vous en avez partout désormais... TV, Smartphone, Tablette et maintenant Windows 8... Sa promet...


Voilà, je crois avoir tout dis... Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Bibi :D

ps : je coupe court au post car le boulot m'attend... oups...


bloc_b_g bloc_b_d