bloc_h_g
Posté le jeudi 24 mai 2007 à 07:19
par @Bibi

bloc_h_d
»» Aller au sujet: ««
Re: Linux Ubuntu

Le noyau dure... (mon avis sur le sujet)

Avez vous eû une formation sur Windows ? Alors imaginez avec Linux !!! Surtout si vous n'avez jamais fait de petites programmations style Basic, et petit OS...

Linux est extraordinaire par sa programmation épurée, je veux dire par là, que vous pouvez trouver à peut près tous les outils frabriqués pour Windows, sous une plateforme Linux. Du fait de sa programmation relativement plus simple, les logiciels sont beaucoup moins lourds au niveau Taille, donc logiquement aussi au niveau taille de ressources à leur utilisation. Lite, lite,lite... N'oubliez pas aussi qu'il y à un tout petit nombre de programmeurs payés par des entreprises de productions pour faire du Software, donc, certain des logiciels sont payants, mais ils sont relativements rares.

Mais la Culture Windows est difficile à vaincre, vous êtes nés avec et vous avez fait vos premiers pas sur vos claviers avec un environnement graphique Windows... Pour faire une comparaison sur une échelle de Temps, Windows est en 2007, alors que Linux pour les novices, daterais des années 50... Le plus difficile est de s'y mettre réellement, et à partir de ce moment là, vous aurez des bécannes qui tourneront à 100% sur le logiciel lancé, et non pas comme sous Windows, à 60% pour le Logiciel et 30% pour sa sécurité et 10% où vous et moi, ne saurez jamais se qu'il fait...

Se mettre à Linux est relativement simple, car l'environnement graphique évolu tous les jours, dont cliquer sur des boutons est très simple... Maintenant si je vous dis que pour installer un logiciel de tel ou tel type il faut ouvrir le "CMD" chez Windows et décompresser les tar.gz sa devient un peu plus compliquer... Mais. Il faut s'y mettre... Battre cette saloperie de Culture Windows, mais surtout se gavage médiatique et ce monopole, imposé par Microsoft.

Linux sera toujours d'avangarde et innovant, alors que Windows, lui récupère les mièttes et essaye d'être à son niveau. Impossible de comparer des programmeurs Freelance sur Linux et des groupes de programmeurs payés par différentes productions de software du marché.

Pour finir, comme Taz, je suis à 200% pour Linux, mais... Nous ne sommes vraiment pas aidés à l'utilisation de Linux 24h/24, et 365j/365, car bon nombres d'outils et de jeux, ne fonctionne pas encore sous Linux. Pourtant, une progression net se vois tous les jours, nous y viendrons un jour. C'est juste une question de changement politique marketing, des grosses société de prod.

Donc, en résumé, nous n'allons pas changer d'OS à chaque fois que nous allons bossé sois en montage vidéo, sois une petite partie d'Echecs sous Windows... Sa tiendrais à du ridicule et on passerai plus de temps à relancer nos bécannes due au bon nombre de processus qu'il faut pour qu'elle fonctionne... 5 min de jeux pour 10 minutes de changement d'OS.

En clair et sans décodeurs, pour bosser, rien ne vaut Linux pour exploiter la puissance de votre bécanne à 100%... Et rien d'autres...
Pour les Gamer's que nous sommes, l'utilisation de Windows est toujours nécessaire pour faire fonctionner nos très chèrs plateforme de Jeux, ou bien, vous êtes un peu plus doués que la moyenne à lancer deux ou trois processus supplémentaires pour pouvoir lancer vos jeux préférés sous Linux...

Je ne regrette qu'une seule chose, qu'il n'y ai pas de grosses boîtes comme Blizzard par exemple, avec un pôle de développeurs qui bosseraient sur des jeux 100% Linux !!!

Kiss @ très bientôt, Bibi
(j'espère ne pas avoir été trop barban ^^) Mais Linux VS Windows est toujours très intéressant à débattre...
bloc_b_g bloc_b_d